jeudi 24 février 2011

Les petits sacs de Julie et Marie


Les voici, les voilà les petits sacs de Julie et Marie ! Merci Mamie Nicole pour son aide précieuse.

Bravo Marie pour ses premiers essais à la machine...

Les sacs sont réversibles, coût: 12 € le patron et les explications (hum, hum) + 3€ le coupon pour Marie (tissu à carreaux). Tout le reste, tissu, boutons, ... c'est récup !

mardi 22 février 2011

C'est la fête de l'aiguille chez Mamie Nicole !


Eh oui, ça devait être super fastoche et rapide ! Vive le kit sac en bandoulière réversible !

Juju et Marie étaient prêtes à l'ouvrage mais les explications m'ont fait défaut, heu-reu-se-ment, il y a Mamie Nicole !


Eh oui, ça devait être super fastoche et rapide ! Vive le kit écharpe au point mousse !

J'étais prête à l'ouvrage mais les explications m'ont fait défaut, heu-reu-se-ment, il y a Mamie Luquet !


Conclusion, Juju est retournée au Danemark sans son sac, Marie devient l'apprentie de Mamie Nicole, la salle à manger se transforme en atelier couture !

On sort les tiroirs de boutons, de bobines et les aiguilles.... la machine fait des siennes (ouf, ça me rassure, même ma maman, bien plus experte que moi, a des problèmes avec sa machine, et 2 ° ouf, j'apprends que ma grand-mère, encore plus experte, râlait après sa bécane ... ça alors, ça me fait sourire en douce !!!)


Les sacs sont bientôt finis, Mister Toc-Toc commence à prendre forme et l'écharpe au point mousse est plutôt au point...mort !


Pour l'instant, on ne dévoile rien.


dimanche 13 février 2011

Record de la plus longue écharpe du monde

Vu à l'expo "l'aiguille en fête", des rouleaux d'écharpes pour battre le record détenu par les Gallois en 2003 avec 54,29 kilomètres tricotés !
Le défi "l'écharpe des records" est ouvert à tous et gratuit, lancé par l'écomusée de l'avesnois et l'office de tourisme de Fourmies (près de Roubaix, grande région de l'industrie textile).

Les organisateurs espèrent battre le record avant le 28 novembre 2012 !

A vos aiguilles ! Prêts ? Partez !

L'aiguille en fête


Lever les filles tôt un dimanche de vacances relève du défi et pourtant, les deux nénettes n'ont pas regretté leur journée à Paris,

car aujourd'hui, nous sommes allées toutes les trois à la grande halle de la Villette pour l'expo "l'aiguille en fête".


Evidemment on craqué pour quelques bouts de tissus, pelotes de laine et kit tout prêt ! Incroyable mais vrai, la Vache qui rit était là ! Oui oui, une exposition de petits tableaux en patchwork et couture dédiée à la plus belle vache du monde. Pour moi, fan de vache et de travaux d'aiguilles en tout genre, c'est le top !

Le must, c'est Marie qui s'est lancée dans le concours de tricoteuse, il fallait battre le record : 243 mailles tricotées au point mousse en 3 minutes !!!
Et Marie a fait 50 mailles, hip hip ourrah ! Apparemment, elle a gagné un abonnement d'un an à un magazine.

mardi 1 février 2011