mardi 1 novembre 2011
lundi 1 août 2011
la photo du 1er du mois d'août
vendredi 1 juillet 2011
une maîtresse comblée
dimanche 1 mai 2011
lundi 25 avril 2011
Saint-Jean Pied de Port / Estella
Nous rencontrons une religieuse qui salue en nous gratifiant d'un "union dans la prière". A Honto, nous dégustons une bonne soupe aux légumes et de délicieuses côtelettes d'agnelet à tête noire.
Lundi 11 avril (Honto-Roncevaux)
Prêtes pour affronter la dure montée vers le col de Lepoeder avec une magnifique vue brumeuse sur le pays de Cize ! A l'heure de la pause, déception: la Vierge de Biakori reste invisible. J'adresse une prière et en l'espace de quelques secondes et pour pour quelques minutes la brume se dissipe et la Vierge apparait... grand moment d'émotion !
La mythique étape de la traversée des Pyrénées s'avère difficile mais pas insurmontable, c'est surtout la météo qu'il a fallu braver ( brume, vent , pluie et froid glacial). Nous confirmons l'accueil peu chaleureux à la collégiale de Roncevaux où l'on nous a donné un ticket avec le numéro de notre lit contre 10 euros. Extinction des feux à 22h et réveil à 6h30 avec musique religieuse. Prière de déguerpir avant 8h !mardi 12 avril (Roncevaux-Zubiri)
mercredi 13 avril (Zubiri-Pamplune)
Le soleil est arrivé et, il faut l'avouer, ça change la donne. Nous prenons un chouette petit-déj' avec Siegbert (Allemand, tiens, il s'appelle pas Hans !) et sa tendre amie, Hollandaise qui répond au doux nom de ... Hans ! Tiens donc ! ça lui en boucherait un coin à notre ami suisse ! Ce gentil couple nous attendrit, nous émeut, ils se sont rencontrés en cure de convalescence après une longue maladie chacun.
Sur le chemin, nous rencontrons aussi deux Américains de Michigan qui prennent le temps de vivre nous disent-ils (pause cigarette, soirées arrosées... à chacun son chemin et son esprit du chemin !), un gentil couple d'Australie, deux Coréennes qui parlent très mal l' anglais et pas du tout espagnol, aïe aïe, pas facile de se comprendre...
Nous décidons de choisir un hôtel pour ne pas réitérer l'expérience de l'albergue municipale, pour 15 euros, ça risque d'être plus sympa...La côte est longue, il fait chaud et pourtant le vent souffle fort.
samedi 9 avril 2011
Saint - Jacques J-1
Saint - Jacques J-2
jeudi 7 avril 2011
Saint - Jacques J-3
Alors, dans 3 dodos, je sais que nous serons accueillies dans le refuge de Honto, que je dormirai dans les Pyrénées bien au chaud dans mon duvet !
mercredi 6 avril 2011
Saint - Jacques J-4
Bon ben, à +, j'ai beaucoup à faire !!!!
mardi 5 avril 2011
Saint-Jacques J-5
lundi 4 avril 2011
Saint-Jacques J-6
dimanche 3 avril 2011
Saint-Jacques J - 7
samedi 2 avril 2011
Saint-Jacques J - 8
vendredi 1 avril 2011
Saint-Jacques J - 9
QUE DU BONHEUR !
jeudi 31 mars 2011
Saint-Jacques J-10
mercredi 30 mars 2011
Saint-Jacques J - 11
J'ai aussi un flacon d'huile essentielle d'arbre à thé (teatree): pour soigner une ampoule, une goutte est très efficace. J'ai testé sur Pascal ! ou quelques gouttes dans l'eau du bain de pied.
mardi 29 mars 2011
Saint-Jacques J-12
lundi 28 mars 2011
Saint-Jacques J -13
dimanche 27 mars 2011
St-Jacques J-14
Bon , c'est sûr, rien à voir avec les Pyrénées, on s'entraîne avec ce que l'on a dans le coin !
dimanche 6 mars 2011
Mister Toc Toc me rend dingue !
Le petit bonhomme en laine
Monter des mailles, tricoter un rang à l'endroit, un rang à l'envers,
augmenter et diminuer les mailles, fastoche ?
Antoine, puis Emile ont relevé le défi. Bravo les gars !
jeudi 24 février 2011
Les petits sacs de Julie et Marie
Les sacs sont réversibles, coût: 12 € le patron et les explications (hum, hum) + 3€ le coupon pour Marie (tissu à carreaux). Tout le reste, tissu, boutons, ... c'est récup !
mardi 22 février 2011
C'est la fête de l'aiguille chez Mamie Nicole !
dimanche 13 février 2011
Record de la plus longue écharpe du monde
L'aiguille en fête
Lever les filles tôt un dimanche de vacances relève du défi et pourtant, les deux nénettes n'ont pas regretté leur journée à Paris,
Le must, c'est Marie qui s'est lancée dans le concours de tricoteuse, il fallait battre le record : 243 mailles tricotées au point mousse en 3 minutes !!!
Et Marie a fait 50 mailles, hip hip ourrah ! Apparemment, elle a gagné un abonnement d'un an à un magazine.